vendredi 5 juin 2009

Qui suis-je?

Né en septembre 1962 à Beyrouth, dés mon plus jeune âge, j'étais passionné par le dessin tandis que d'autres jeunes de mon âge préféraient les voitures Dinky Toys et Majorette. Puis la guerre est arrivée en 75 avec son lot de pleurs et de drames, c'est à ce moment que ma passion me fut arrachée des mains. Dans les années 80, après avoir été blessé, j'ai atterri en France pour me faire soigner et poursuivre mes études. mais j'étais resté "amnésique" au crayon et pinceau.

Après ? Eh bien comme monsieur tout le monde, le cursus habituel: étude puis diplôme puis jeunesse brûlée par les 2 bouts puis la rencontre avec la femme de ma vie puis mariage puis enfants ... jusqu'à cet été 2003 où plusieurs événements conjugués (dont la vue du film "La belle noiseuse", je vous le conseille)ont eu un effet électrochoc et ont réveillé ma passion.

Maintenant cela fait 5 ans que j'ai repris la peinture et le dessin. C'était d'abord comme thérapie contre le stress et la pression, puis je suis vite redevenu addict, un drogué...de mes pastels et mes pinceaux, comme pour rattraper le temps perdu. Dans la rue, dans les cafés, au bureau, chez moi... partout où je je suis, dés que l'occasion se présente, c’est un réflexe, je dégaine mes crayons et je tire...mes traits. Par contre, je ne me présente pas comme un dessinateur ou peintre, n'ayant fait aucune étude dans ce sens, mais plutôt comme un dessineux passionné et amateur de nues, flamenco et tango. Pourquoi surtout ces 3 thèmes, parce que j'aime plus la nature vivante que la nature morte et peut être , aussi, pour exorciser la mort que je croisais à chaque coin de rue, dans ma prime jeunesse, au Liban.

3 commentaires:

korri a dit…

ok j'ai rajouté aussi ce blog dans les liens ...

Je suis retourné dans un super resto Libanais pendant mes vacances alalalalalalalal trop bon j'adooooore

Anonyme a dit…

le Sandokan du "Qui suis-je" est attendrissant, je le trouve diff�rent de son autre blog.
Tu prends de l'avance sur les dates de tes articles
"De passage ici"

Anonyme a dit…

contente d'en savoir plus sur toi
bises
tania